19 Nov Interim # 4, Libre circulation
2012 – Interim #4 Libre circulation,
Territoire de l’université de Nante
Dans le cadre de la célébration de son cinquantenaire, l’Université de Nantes a fait appel à l’équipe d’artistes INTERIM pour dresser un portrait de l’université. Nous avons répondu à cette sollicitation par la création d’un processus qui permettrait à la communauté universitaire de se représenter elle-même.
De fin janvier à début avril, nous nous sommes relayé à Nantes pour proposer divers ateliers et actions. Autant de chemins qui ont mené à LA CÉRÉMONIE du jeudi 5 avril 2012
Pour préparer cette fête que nous avons souhaité aussi solennelle qu’incongrue, nous avons inventé avec les personnes se trouvant sur ce territoire (étudiants, chercheurs, personnels administratifs…) des formes de collaboration, des manières d’échanger : participation aux ateliers, contributions théoriques, pratiques, iconographiques, partages de savoirs… pour finalement créer un événement sortant de l’ordinaire et permettant d’interroger ce qui fonde la communauté universitaire.
Deux mois plus tard le projet s’est prolongé au centre-ville avec le VAN, deux installations dans l’espace public et une performance à l’amphithéâtre Kernéïs de Nantes.
15 juin à 18h30 Vernissage – Amphithéâtre Kernéïs, rue Bias.
20 juin de 18h30 à 20h Performance-conférence – Amphithéâtre Kernéïs.
équipe INTERIM