Image 01/07 Un chariot de bois  


Qi lai - Get Up - Lève toi, 2010

TRAFFIC ART HIGHWAY, Fei Contemporary Art Center, Shanghai (CN)

2 chariots de bois de récupération, vis, clous
Recovery wood in the street, screws, nails



Lors de mon premier séjour à Shanghai en 2009, j’ai observé les personnes qui récupèrent des matériaux dans la rue et en particulier le bois. J’ai remarqué qu’ un chariot de bois se compose d’un stock de planches en tout genre (parquet, chassis,…) et par dessus un objet souvent une chaise ou un canapé.

Pour l’exposition, Je me suis donc procuré deux de ces chariots, choisi et acheté dans la rue avec l’intention de redonner une vie a ces matériaux.
Il contenait un tabouret, deux chaises pliantes, une chaise ancienne en morceaux, un banc, une chaise pour enfant ainsi que deux dossier de chaise. De chacune de ces formes s’est élevée(érigée) une sculpture.

Le travail s’est réalisé in situ comme une performance de quelsues jours. Le dossier chaise : une échelle de 12 m qui traverse l’espace à la place du mont de charge. Les 4 constructions ont été réalisées uniquement en fonction du stock trouvé dans ce même chariot. Aucune planche du stock du chariot n’a été recoupée mais utilisée dans son format initial. Il ne reste rien du chariot.

Mes outils de fortune
Le montage en soirée


Voir l'expo TRAFFIC ART HIGHWAY AU N°61, SHANGHAI